Sites Amis

L’association Lilomots vise à promouvoir l’écriture et la lecture par le jeu et la créativité. De 0 à 107 ans, elle propose des activités liant plaisir et découverte. Notamment auprès des réseaux de lecture publique, elle rêve faire des Réunionnais un peuple de lecteurs et d’écrivants heureux !

Mélissa Cadarsi,
Coordinatrice
Tél.: 06 92 08 38 07

Le Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) Réunion, informe le public sur tous les sujets de la vie quotidienne (emploi, formation, mobilité, démarches) et par tous les moyens afin de favoriser leur autonomie et accès aux droits.

L’Observatoire de la Parentalité de La Réunion a vu le jour afin de soutenir les familles et de les aider à mieux appréhender les actions de soutien à la parentalité en créant une entité qui permette de fédérer tous les dispositifs, de connaître et de travailler avec tous les acteurs de la parentalité.

Les Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Education Active sont un mouvement de personnes engagées dans des pratiques autour des valeurs et des principes de l’Éducation Nouvelle et des méthodes d’éducation active, pour transformer les milieux et les institutions par la mise en action des individus.
Ils offrent une diversité de stages ancrés dans les réalités quotidiennes de l’éducation, de l’animation, de la santé et de l’action sociale.
Association éducative complémentaire de l’enseignement public, les Ceméa sont reconnus d’utilité publique depuis 1966.

Aller sur le site

Junior Busin’ESS, association loi 1901, intervient à la Réunion auprès des jeunes, scolarisés (du primaire jusqu’au lycée) ou sortis du système scolaire et les sensibilise au développement d’une activité économique durable dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire.

​L’association développe la capacité des jeunes d’entreprendre dans l’avenir des projets économiques, sociaux, culturels, etc. et contribue à leur émancipation intellectuelle et sociale ainsi qu’à la formation civique de ses membres.

La Ligue de l’Enseignement – Fédération de la Réunion est une association d’Education Populaire, partenaire de la vie associative, de l’école publique et des acteurs locaux. Elle compte plus de 230 associations sportives, culturelles, socio-éducatives et plus de 24 000 adhérents. Elle agit partout contre toutes les inégalités et les discriminations pour construire une société plus juste, plus solidaire, fondée sur la laïcité comme principe du « VIVRE ENSEMBLE ». + d’infos